Critique de AleraElwing

Le roman est court mais riche en action et en aventure. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Paris, le décor, les intrigues, on est très vite plongé dedans. le côté magique est très présent, avec beaucoup de mythologie que j'ai adorée durant la deuxième partie du roman. J'ai été fascinée et je n'ai pas pu lâcher le roman. J'avoue par contre qu'il est parfois difficile de le lire, par le langage parfois soutenu.

Le point fort de ce roman, ce sont les personnages haut en couleur. Ce que j'ai aimé, c'est qu'ils ne sont pas tout blanc ou tout noir. Isulka est une femme forte et courageuse, mais aussi égoïste. Scipione aime les femmes, mais face à Isulka, il ne sait pas comment réagir, ça a donné des situations très drôles.

Encore une fois, je suis subjuguée par la qualité des livres que publie cette maison d'édition. Encore un roman que j'ai beaucoup apprécié, même si je l'ai trouvé plutôt difficile à lire au début, le temps de s'habituer. Par contre, il est haletant et on ne s'ennuie pas une seconde !