Citations sur Chroniques de Lipton-les-baveux, Tome 3 : Monsieur Sc.. (4)

Tant qu'il y aurait sur terre des enfants qui rien, des dessins animés trop marrants à la télé, des batailles de boules de neiges et de super chansons avec des refrains géniaux à reprendre en chœur, les forces du Bien se relèveraient et le Côté Obscur n'aurait aucune chance.
En effet, tous les ingrédients étaient réunis pour une formidable course-poursuite comprenant :
Un poursuivi, c'est à dire une personne qui s'enfuit, en train de s'enfuir ;
Un poursuivant, c'est à dire quelqu'un qui lui court après, en train de lui courir après ;
Quelques arbres ;
Une rivière ;
Un moment où le poursuivi trébuche, ce qui fait rire le poursuivant, mais il rit tellement qu'il tombe à l'eau et un têtard lui rentre dans les narines ;
Des cailloux ;
Encore des cailloux ;
Une feuille.
Les bourdons bourdonnaient, les papillons papillonnaient, les grenouilles s'envoyaient "CROA" en texto sur leurs portables, et le soleil qui brillait haut dans le ciel semblait dire :
"Profitez-en ! Super promotion au rayon or massif ! "
Bref, c'était une bien belle journée.
Pourtant, Polly ne pouvait détourner les yeux des pierres. Elles étaient tellement belles ! Elle aurait voulu rester à les contempler toute sa vie et même plus si possible. Elles lui donnaient l'impression d'être forte, d'être capable de réussir n'importe quoi. Jake poussa alors un petit jappement qui la tira de sa rêverie.
-Tiens, le jour a tombé pendant que je regardais les pierres ! J'ai perdu la lotion du temps.