AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2747035441
Éditeur : Bayard Jeunesse (13/05/2011)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Attention : si vous n'aimez pas rire, ce livre n'est pas pour vous !. Alerte à Lipton-les Baveux : la Guerre du kebab est déclarée ! C'est encore un sale coup de cet abominable M Schnock et de son vieux copain, l'ignoble Billy William III... Ah, mais non, attendez un peu : c'est avec Will Defriture que M Schnock s'est allié contre le pauvre Billy !
Les camps ennemis s'affrontent sans relâche : tripes, merguez et rognons fusent dans toute la ville, terrorisant... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sharon
  23 novembre 2014
Il existe de nombreux romans qui vous racontent que les héros sont fatigués, dépassés, épuisés : ce ne sont que des êtres humains, après tout. Mais que se passeraient-ils si les héros partaient en vacances, comme des salariés ordinaires.
Et bien, ce livre en est la preuve, ce serait un désastre. Les méchants seraient si occupés à se battre que la population de Lipton-les-Baveux n'auraient pas le choix : quitter le village. Mais, me direz-vous, pourquoi ne lutte-t-elle pas contre eux, ne les renvoie-t-elle pas chacun de leur côté, pour qu'ils puissent se disputer ailleurs s'ils le souhaitent ? Je crois que les gentils villageois n'y pensent même pas, et attendent que le conflit, particulièrement sanglants - on se bat à coup de morceaux de viande avariés - se termine de lui-même. Un peu plus, le village était déserté.
Heureusement, tout ira presque bien pour tout le monde - les héros reprendront le travail plus tôt que prévu.
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SharonSharon   22 novembre 2014
M. Schnock était au fond de son jardin, dans sa chaise longue cassée, en train de lire Les Kebabs à travers l'Histoire., le passionnant ouvrage que Will Defriture lui avait prêté. IL avait horreur de lire, mais il aimait bien regarder les images. On voyait un petit garçon en train de pleurer parce qu'il avait mangé trop de sauces pimentée. Et aussi un végétarien attaqué par un troupeau de kebabs enragé. C'était trop drôle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
SharonSharon   23 novembre 2014
Pensez au pouvoir de l'amour qui donne tout son sel à la vie. Et son poivre aussi. Car sans amour, qu'est-ce qui reste ? Des tonnes de devoirs à faire et des heures devant la télé à regarder des trucs débiles.
Commenter  J’apprécie          30
Video de Andy Stanton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andy Stanton
Interview Andy Stanton (en anglais)
autres livres classés : enfantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1319 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre