AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comme une fleur (6)

Il faut bien répondre quelque chose quand les flics vous posent des questions. Si vous leur dites que vous n’avez pas de domicile fixe, ils vous coffrent, par principe. Si vous racontez un bobard, ils vous fichent la paix. C’est pareil à l’hôtel : si je ne donne pas d’adresse permanente, on me regarde de travers.
Commenter  J’apprécie          20
Le couple le faisait penser à des bêtes dans la jungle. En l’observant, il n’arrivait pas à croire qu’elle puisse toujours être aussi insatiable. Elle faisait un fameux cadeau d’adieu à son mari ! Ou bien elle se savait simplement lorgnée par Mal et jugeait bon de faire étalage de ses talents amoureux…
Commenter  J’apprécie          10
À présent, il pourrait repartir à zéro. Cet argent lui permettrait de vivre deux ou trois ans et de faire modifier sa physionomie par un chirurgien. Il faudrait aller voir Joe Sheer, dans l’Omaha, pour lui demander le nom du chirurgien qui s’était occupé de lui quand il avait pris sa retraite, trois ans plus tôt. Il avait changé de visage, car on ne sait jamais si on ne va pas tomber sur un mec qui vous aurait vu travailler dix ans plus tôt et risquerait de vous reconnaître.
Commenter  J’apprécie          00
Ils firent l’amour, fumèrent des cigarettes et refirent l’amour. C’est ce qui se produisait chaque fois qu’il avait réussi un braquage. Il extériorisait ainsi, avec une insatiable violence, le sentiment de son triomphe. Ils faisaient l’amour toutes les nuits, et souvent plusieurs fois par nuit, pendant un mois ou deux. Puis, peu à peu, son ardeur se calmait, à mesure que l’argent diminuait. Pour finir par une abstinence presque totale lorsqu’il préparait un nouveau coup.
Commenter  J’apprécie          00
Il la haïssait. Il la haïssait et il l’aimait. Il n’avait jamais éprouvé pareil sentiment. Jamais d’amour, jamais de haine. Pour personne. Et Mal ? Mal, il le tuerait, mais ce n’était pas de la haine. C’était un règlement de compte, c’était de la rage, de la fureur et de l’orgueil mais ce n’était pas de la haine.
Commenter  J’apprécie          00
C’était un luxueux appartement, dans un luxueux immeuble situé dans un luxueux quartier de l’est, au niveau de la Soixantième Rue.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (126) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2875 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}