Critique de Joetseslivres

Sous l'eau de Catherine Steadman est un roman à suspense /thriller psychologique qui se lit très facilement et auquel on reste accroché jusqu'au dénouement.
Quelques petits bémols cependant :
- j'ai eu, très rapidement, des doutes sur certains personnages et j'ai commencé à avoir une idée du dénouement aux 3/4 du livre.
Erin m'est apparu très vite comme quelqu'un qui agit avant de réfléchir !
A contrario, son mari mark m'a semblé vraiment trop coincé et peu aventureux !
Quelques passages m'ont semblé un peu tirés par les cheveux mais rien de catastrophique.

Malgré ces quelques « hics », j'ai accroché et lu sans faiblir ce roman.
L'écriture est fluide, et le rythme soutenu. On passe du bonheur paradisiaque, au stress de l'énigme, par une montée du suspense et de l'adrénaline maitrisée.
S'agissant d'un mystère, je ne peux pas trop vous résumer l'histoire sans risquer de spoiler …
Sachez juste qu'Erin et Mark vont voir leur vie bouleversée lors de leur voyage de noces par une découverte « inquiétante ». Un voyage paradisiaque sur des îles qui font rêver, mais un voyage qui marquera leurs vies à jamais !
Une lecture durant laquelle je n'ai pu m'empêcher de me demander ce que j'aurais fait dans une même situation. Je suis certaine qu'en le lisant vous vous poserez les mêmes questions. 😉

En résumé une lecture faite pour les vacances, même si celles ci sont finies pour beaucoup d'entre nous 😕.
A noter qu'il s'agit du premier roman de Catherine Steadman 👍 Sans nul doute un très bon premier roman. le second Mr Nobody, n'a, à ma connaissance, pas encore été traduit en français…