Critique de Pantra

Pantra
26 décembre 2022
Une intrigue qui nous happe dès les premières pages et qui met ensuite un long moment avant de se construire. On se demande tout au long des 100 premières pages : « quand est-ce que tout va enfin déraper ? ». Lorsque ce moment déclencheur apparaît, tout s'enchaîne très vite, on a du mal à décrocher de l'histoire !

Comme beaucoup d'autres lecteurs et lectrices, j'ai trouvé le démarrage du livre assez long. On nous dépeint pendant de longs moments à quel point la relation amoureuse des deux protagonistes est idyllique. C'est à mon sens presque trop mais une fois que l'intrigue démarre on ne lâche plus le livre ! On se demande, jusqu'où iront-ils ?

C'est un ouvrage assez agréable à lire qui nous plonge dans des états de stress et de paranoïa après avoir goûté au charme de l'amour naissant. On en vient à douter de tous les personnages.

En somme, c'est un ouvrage que j'ai apprécié lire. Tout au long de ma lecture je me demandais comment ça allait bien pouvoir finir ! Si vous aimez les intrigues qui montent en tension, vous allez adorer Sou l'eau.