Critique de Vexiana

On m'avait prêté le livre audio de ce roman et, très vite, j'ai compris que je ne pourrais pas l'écouter...la voix, absolument séduisante au demeurant, du lecteur donnait aux femmes une dimension un peu ridicule qui faisait perdre de la crédibilité aux dialogues (phénomène accentué lorsqu'il s'agissait de femmes âgées.)
Bref, j'ai rendu le CD et j'ai emprunté le livre.
A partir de ce moment là, l'histoire ne m'a plus quittée. Les page se sont tournées à une vitesse folle jusqu'à la dernière et j'ai refermé ce livre en versant quelques larmes.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et même si je lui ai trouvé pas mal de défauts, ces personnages blessés m'ont beaucoup touchée. Tous, avec leurs failles et leurs cicatrices, sont terriblement touchants et si profondément humains qu'ils ne peuvent appeler qu'à la bienveillance.
Si les personnages principaux sont impeccables, j'ai été très heureuse de constater que l'auteur à apporté également beaucoup d'attentions à ses seconds rôles qui sont également subtils et touchants.
Je suis cependant frustrée par certains éléments qui ont été lancés de-ci de-là dans le récit et sur lesquels l'auteure n'est pas revenue...certains des mystères de Tom les resteront donc.