Critique de coquinnette1974

J'ai l'habitude de lire du Danielle Steel, puisque j'ai quasiment lu tous ses romans.
Je ne suis plus une inconditionnelle de l'auteur mais j'aime emprunter ses derniers romans quand ils sont à la bibliothèque.
Très vite, je me suis souvenue pourquoi je lisais moins cette auteure : elle écrit beaucoup, mais du coup elle privilégie la quantité, à la qualité.
Ses romans sont moins aboutis que ses premiers écrits et "Des amis si proches" en est bien la preuve !
Nous avons cinq jeunes américains, trois garçons et deux filles, qui deviennent amis dès leur première année de maternelle.
Leur amitié est très forte, leurs parents deviennent également proches.
Il arrive pas mal de choses, mais un peu trop de choses en seulement 300 pages !
Je veux bien que la vie ne soit pas un long fleuve tranquille mais il y a des limites !
Meurtre lié à la drogue, alcoolisme, accident, suicide... rien ne leur est épargné.
Oui je sais, la vie est dure, mais j'ai du mal à croire qu'il peut arriver tant de choses à seulement cinq jeunes en si peu de temps, ce n'est pas crédible.
J'ai trouvé des longueurs, et la fin est un peu courte, comme bâclée.
Je suis déçue par ce roman, même si je l'ai rapidement car il est facilement à lire, c'est fluide et en trois heures il était lu.
Je n'en garderais pas un grand souvenir et j'ignore si je la lirais de nouveau, je suis trop déçue par ce que Danielle Steel écrit ses dernières années, dommage.
Je mets quand même trois étoiles car ça se lit et ça pourrait intéresser les amateurs de romans remplit de bons sentiments, et facile à lire :)
Bonne lecture ;)