Citations sur Des amis si proches (18)

"Ils étaient nés de parents différents, mais appartenaient à une seule et même famille de coeur. "
Sortir de mon environnement m’a aidée à changer de perspective, je me sens revivre, même si je pense qu’une partie de moi-même est morte avec mes meilleurs amis. C’est très dur d’envisager de s’attacher à nouveau à quelqu’un.
L’amour fait des dégâts. Je pense que, quand on aime quelqu’un, même d’amitié, on ne peut pas échapper à la souffrance.
La perspective de la cure ne lui semblait pas des plus réjouissantes, mais, à choisir, ce serait toujours mieux que quatre ans de prison.
Certes, ils étaient tous sincères lorsqu'ils se répétaient qu'ils étaient amis pour la vie, mais le destin leur permettrait-il de tenir leur promesse ?
J’ai passé de bons moments avec toi, mais je ne pense pas que ça marchera entre nous. Même si on croit pouvoir vivre une relation sans engagement, l’un des deux finit toujours par souffrir, et je n’ai pas envie que ce soit moi.
Tous les jours, aux infos, on voit des gens se faire tuer, cela devient banal, presque normal. On perd de vue l’importance de la vie, d’autant que, dans nos sociétés riches, on n’a plus à se battre pour survivre. Alors, on devient irresponsable, on n’a plus conscience des réels dangers.
On tombe plus vite qu’on ne le croit dans les pièges de certains hommes. Ils sont charmants, charmeurs, et ils te filent entre les doigts au moment où on pense les avoir conquis.
Tous les garçons de la ville vont te courir après, s’ils ont des yeux pour voir…
Parfois, les enfants cachent bien leur jeu et les parents sont trop proches pour avoir une vision juste des choses.