Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

☃️ Espionne de @officialdaniellesteel publié aux @pressesdelacite.

Alexandra Wickham, jeune aristocrate de 18 ans ne rêve que d'aventures et d'émancipation alors quand la deuxième guerre mondiale éclate, elle n'écoute que son courage et rejoint bénévolement les services d'ambulances. Très vite elle est remarquée par le SOE, les services secrets créés pour la deuxième guerre mondiale et deviendra une grande espionne.
Au cours d'une de ces permissions, elle va rencontrer Richard. Est ce que l'amour surmontera tout?! Quel est le rôle d'une espionne? Il faudra le lire pour savoir!

J'ai adoré suivre Alex dans ces missions d'espionnage! On voit que l'auteure a fait des recherches sur le sujet. J'ai également aimé la suivre plus tard dans d'autres missions ou j'en ai un peu appris sur les métiers de diplomate. L'écriture est fluide, immersive et se lit vraiment très très vite. On voyage d'Angleterre jusqu'à Hong-Kong en passant par l'Inde et le Pakistan. J'ai aimé en savoir un peu plus sur ces pays notamment au moment de leurs indépendances.
J'aurais aimé plus de pages et de profondeur mais ça ne m'a pas empêché de m'attacher aux personnages et d'être émue quand il le fallait.

Si tu veux une petite lecture qui se lit rapidement et que tu aimes L Histoire tu peux y aller les yeux fermés !

Quel est ton préféré de l'auteure?