Critique de prune42

Cela fait 3 ans que Ginny Carter travaille dans l'humanitaire, dans des pays étrangers en guerre, pour essayer d'oublier la mort tragique de son mari et de son petit garçon. Mais la vie de Ginny lui semble vide et un soir, la veille de Noël, elle s'apprête à sauter dans le vide quand elle voit un jeune garçon seul, apparemment livré à lui-même. Ginny et Blue vont faire connaissance et la jeune femme va le prendre sous son aile. Il lui livre peu à peu son terrible secret : il a été abusé par un prêtre. Dès lors, Ginny va l'aider à se faire reconnaître comme victime. Parallèlement, elle découvre que l'adolescent a un véritable don pour la musique et va l'aider à reprendre des études. Mais Ginny ne peut pas tout concilier, elle doit faire un choix entre ses missions à l'étranger et veiller sur Blue à New York.

Je ne suis pas une fan de Danielle Steel mais ce roman a attiré mon attention à sa parution en raison du thème abordé, différent des autres habituellement traité. C'est donc par curiosité que j'ai emprunté ce livre à la médiathèque de ma commune.
Je dois dire que je m'attendais à quelque chose d'autre en le lisant, je n'ai pas été vraiment séduite. J'ai trouvé certains aspects pas très convaincants ou un peu difficiles à croire, comme par exemple la confiance instantanée entre l'adolescent et la jeune femme ou l'attitude de la tante de Blue qui se désintéresse complètement de son neveu et le laisse vivre en SDF, livré à lui-même.
L'écriture de la romancière se lit facilement mais somme toute, pour moi l'intrigue manque de consistance, d'épaisseur, il ne se passe pas vraiment grand-chose. C'est un livre grand public et cela se ressent bien, il faut que cela reste accessible au plus grand nombre.
Je referme donc ce livre sans grande émotion, cette lecture n'a pas été désagréable en soi mais elle n'a rien eu pour moi d'exceptionnel non plus.