Citations sur L'enfant aux yeux bleus (13)

- Comment va papa ? demanda-t-elle aussitôt.
- A peu près pareil que quand tu es venue. Il y a des hauts et des bas. Certains jours, il ne se lève plus du tout.
Le vieil homme était comme la flamme d'une bougie, qui vacillait lentement avant de s'éteindre.
Reporter c’est celui qui est assis derrière le bureau ou bien celui qui est debout sous la flotte avec son parapluie qui se retourne et le son qui passe plus ?
De vieilles histoires avaient trouvé leur conclu- sion, d'autres ne faisaient que conmencer. La douleur de certains souvenirs s'estompait. Et de nouveaux liens s'étaient noués. Comme dans le livre d'Esaie, ils étaient les affligés qui avaient reçu une onction de joie au lieu du deuil ». Presque chaque jour, Ginny rappelait à Blue que « rien n'est impossible ». Ni le garçon ni Andrew n'auraient pu la contredire.
Enjamber la balustrade, laisser les flots se refermer sur elle, disparaître. Au lieu de quoi, elle avait été sauvée par un garçon sans domicile du nom de Blue, au regard d'azur. c'est à lui qu'elle pensa en sombrant dans le sommeil ce soir-là. Et, pour la première fois depuis plusieurs mois, elle dormit paisiblement.
Les missions paraissaient toujours trop courtes. Les travailleurs humanitaires avaient tout juste le temps de se familiariser avec la situation du pays avant de se faire remplacer. Or leur tâche consistait autant à décrire en détail les conditions de vie des réfugiés qu'à les améliorer. Souvent, ils avaient l'impression de vider l'océan à l'aide d'un dé à coudre. Tant de pauvres gens étaient dans le besoin, tant de femmes et d'enfants vivaient dans la plus grande précarité, aux quatre coins du monde.
on lui avait montré comment creuser un fossé, purifier de l'eau et prodiguer les premiers secours. Pourtant, rien ne l'avait préparée à ce qu'elle avait pu voir sur le terrain la première fois. Depuis, elle avait beaucoup appris sur la cruauté de l'homme envers l'homme et sur les malheurs qui frappaient les plus vulnérables dans les pays défavorisés ou en voie de développement.
A présent, je me limite à envoyer les méchants derrière les barreaux et secouer le cocotier pour que les victimes obtiennent des dommages et intérêts. Ce n’est pas un objectif parfaitement noble, dans la mesure où il y a de l’argent en jeu, mais tant qu’il ne m’est pas destiné, je peux continuer à me regarder dans la glace tous les matins.
en cours a recuperer a remereville 092023
Andrew O'Connor sembla profondément impressionné. Cette femme prenait les devants, mais avec toutes les précautions nécessaires. Il appréciait son efficacité : pas de tergiversations, de chichis, ni de larmes. Elle s'en tenait aux faits.
Il possedait un esprit critique, à la limite du cynisme. Il ne prenait rien pour argent comptant. Si la route que les autres traçaient pour lui s'écartait de ses principes et convictions intimes, il ne la suivait pas.