Critique de jeunejane

Ginny, ancienne reporter et présentatrice célèbre à Los Angeles, a abandonné sa vie là-bas suite à la mort tragique de son mari et de son fils.
Pour tenir le coup, elle s'est engagée dans l'organisation Human Rights et parcourt le monde dans des missions humanitaires. C'est la seule façon pour elle de survivre à son drame.
Quelques jours avant Noël, elle est de retour à New York, désespérée, entre deux missions.
C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance d'un jeune garçon de 13 ans qui vit dans la rue.
Des liens se tissent peu à peu entre eux.
Blue est un garçon blessé par la vie.
Blue est doué également car il se révèle être un très bon musicien. Ginny se battra pour ses droits avec l'aide d'un avocat dévoué.
Pour son 100ème roman, Danielle Steel nous livre un récit très complet, très humain, qui aborde des thématiques très actuelles comme les droits humains dans le monde, les abus sexuels sur les enfants dans l'Eglise.
Je suis loin d'aimer tous les romans de l'auteure mais celui-ci je l'ai particulièrement apprécié.
On va dire que je l'ai dévoré tout en le savourant : pas de page turner dans ce cas.