Critique de JulieJuz

Son livre parle de sa vie à travers ses voyages, ses engagements et ses questionnements, ses apprentissages aussi. Et pourtant, dedans, je n'ai pas cessé de me retrouver. Ses mots me donnent du pouvoir, de la force, de l'inspiration et me poussent à réfléchir à moi, en tant que femme, évidemment, en tant que blanche, aussi (puisque sa lutte touchait de près la lutte contre le racisme), en tant qu'Européenne, etc. le livre nous remet doucement à notre place, nous fait en prendre conscience et, pour ma part, me pousse à voir comment je pourrais l'améliorer et améliorer celle des autres. Loin d'être moralisateur, donneur de leçons, le livre de Gloria Steinem est plutôt un moteur, la petite étincelle qui peut tout déclencher. Je ne dis pas que ce sera le cas pour moi, je n'en sais d'ailleurs rien. Mais je sais qu'elle aura pris le temps de me parler et de me pousser à m'interroger pour un mieux. Quand ce mieux arrivera-t-il ? Peut-être est-il déjà en train de s'installer à l'heure où j'écris ces quelques lignes qui vantent les mérites d'un simple bouquin.
Lien : https://juliejuz.wordpress.c..