Critique de les_lecturesdeflo

Après "Présumée disparue", "Personne Inconnue" est le second opus de la série consacrée à l'inspectrice Manon Bradshaw.

Un célèbre trader est retrouvé assassiné dans un parc à proximité du commissariat. Il s'avère que la victime n'est autre que le père du neveu de Manon. Cette-dernière est enceinte et essaye malgré tout de rester dans la course, même si elle aspire dorénavant à une fonction plus calme au sein du service des affaires classées. Elle tente de maitriser ses hormones capricieuses, mais se laisse submerger lorsqu'elle apprend que son fils adoptif de 12 ans est le principal suspect de ce meurtre. Bien décidée à ne rien lâcher et à le disculper elle va mener l'enquête.

Mafiat, prostitution, racisme et corruption sont les thèmes dominants de ce récit. La trame est certes classique, mais la cohérence du scénario et les personnages attachants en font un roman policier efficace et très plaisant à lire. Je regrette, une fois de plus, de ne pas avoir fait connaissance avec Manon Bradshaw lors de sa première enquête. Même si les évènements passés me semblent suffisamment décrits pour suivre cette histoire sans problème, il m'a manqué l'évolution psychologique du personnage. Néanmoins, je retrouverai Manon avec plaisir dans une prochaine aventure.
Lien : https://livrite.fr/personne-..