Critique de Patience82

Livre lu dans le cadre du prix des lecteurs du Livre de Poche.
Après avoir commencé ce livre, je me suis aperçue qu'il s'agissait de la deuxième enquête dans laquelle apparaissait l'héroïne Manon Bradshaw. Même si ça ne dérange absolument pas la compréhension, ça reste dommage car il y a quelques évènements de sa vie privée, comme l'adoption de son grand fils de 12 ans, qui ont eu lieu dans le premier opus et ont des conséquences dans le deuxième.
Sur le meurtre qui a lieu dans ce roman, Manon n'est pas l'enquêtrice, mais ça touche directement sa famille. Elle est donc tiraillée entre ce que son professionnalisme d'enquêtrice lui dicterait de faire, sa connaissance du déroulement de ce type d'enquête et son instinct de maman prête à tout pour mettre son fils à l'abri. L'enquête est rythmée par la vie privée de Manon : son fils, sa grossesse, sa soeur, son neveu, ses collègues.
On a ici un polar anglais assez classique, agréable à lire, avec une héroïne attachante et un poil agaçante qui donne envie de suivre encore un peu s'il y a d'autres enquêtes.
Lien : https://www.facebook.com/Les..