Critique de loupVDH

Service Presse !
L'immortelle de Marilyn Stellini aux Editions Kadaline.
Et si vous découvrez du jour au lendemain que vous n'êtes pas une personne ordinaire ? Et si, comme Anna, vous apprenez que vous êtes immortel(le), que toutes vos fondations s'écroulent pour en reconstruire d'autres, vous foncez tête baissée et vous regrettez votre vie d'avant ?
Je dois vous avouer qu'au début de ma lecture j'avais peur de tomber dans le cliché de Twilight (désolée pour les fanas) mais l'auteure, de par son récit, réussit à nous emmener ailleurs.
Au fil de cette lecture fluide et efficace, on apprend à s'attacher aux personnages pas si clichés que ça, à l'intrigue plutôt bien ficelée, aux rebondissements riches et étonnants et à l'histoire en elle-même.
Le petit plus sont les dons différents que l'on retrouve chez chacun des personnages, leurs talents multiples sont plus qu'impressionnants !
J'aime aussi la place de la femme (tiens donc) dans l'histoire, une femme forte et indépendante.
Cependant, ne vous attendez pas à une histoire d'amour éclipsée, celle-ci est plus que présente (c'est peut-être un petit bémol pour moi qui suis loin d'être romance ) !
Une lecture-plaisir et la fin d'un 1er tome mystérieux qui donne envie de lire la suite …