Critique de coquinnette1974

Je viens de passer un bon moment avec ce roman de Viveca Sten, et pourtant je ne suis pas amatrice des romans suédois mais celui ci m'a bien plu.
Le fait que ce soit le troisième roman de l'auteur et donc la troisième aventure de l'inspecteur Thomas Andreasson ne m'a pas dérangé car on comprend bien qui sont les différents personnages. On peut très bien lire Les nuits de la Saint Jean sans avoir lu les deux précédents tomes, cela ne gène en rien la compréhension :)
L'histoire est simple, c'est bien écrit, et pour une fois je n'ai pas trouvé que les prénoms ou noms de villes étaient trop compliqués !
J'ai bien aimé les personnages, l'ambiance du roman.
Tout m'a plu, mais je ne suis pas sure d'en garder un grand souvenir, car c'est dans le genre vite lu, vite oublié !
Ce roman est assez prévisible pour un thriller, ça manque un peu (beaucoup ?) d'originalité.
Même si je l'ai apprécié je mets seulement trois étoiles et demie car il faut avouer que ce n'est pas un grand roman. Quand on a l'habitude de ce genre de livre, on s'est rapidement en gros ce qui va se passer !
Mais pour les vacances ou quelques jours de repos, je le recommande :)