Critique de Christelle0682

Remarquable

524 pages qui vont vous hanter, attention thriller saisissant.
Bien connu des services de Police, Andreis Kovac baigne dans le trafic de stupéfiants et la fraude fiscale. Ce dernier est entouré des meilleurs avocats.
Mais une nouvelle infraction se rajoute, un sujet d'actualité : les violences conjugales.
Qui a donné l'alerte qui aura permis de sauver Mina se retrouvant sous une pluie de coups ?
Mina, 25 ans, est la jeune épouse d'Andreis Kovac, un homme puissant. le couple a un bébé, Lukas, âgé de 3 mois. Ils possèdent une belle demeure et ne manquent de rien.
Quand Mina se retrouve hospitalisé, les enquêteurs et la justice sautent sur l'occasion pour tenter de la convaincre. Elle pourrait devenir un témoin clé. Sauront-ils la protéger des griffes de son mari. Ce dernier persiste en l'appelant et la suppliant de revenir. Mina résistera-t-elle à ne pas quitter le refuge protégé pour ne pas retrouver son mari et le père de son enfant ? Réussira-t-elle à tenir tête à l'emprise amoureuse ?
Le livre est extrêmement bien construit d'abord par jour de la semaine, puis par numéro, mais les chapitres incluent les souvenirs de Bosnie, chronologiquement, vécu par Andreis Kovac, enfant réfugié de la guerre de Bosnie. le lecteur comprend mieux comment ce personnage s'est construit. Belle explication tentant de nous amadouer et qui nous permet de faire connaissance avec sa famille et ses proches.
La couverture est foncée, mais le coucher de soleil et la lumière d'un chalet sur un lac nous attire. le résumé continue lui aussi de nous motiver dans notre choix de lecture.
Une première lecture scandinave pour ma part que j'ai adorée. L'écriture de Viveca Sten sait nous tenir en haleine, bravo, c'est une belle réussite.
Expérience a réitéré.