Critique de asnico

Andreis est allé trop loin ; son épouse Mina est hospitalisée et sera placée dans un foyer pour femmes battues dont le lieu doit rester secret. En tant que baron de la drogue sur Stockholm et sa région, Andreis Kovac, réfugié de la guerre de Bosnie, s'y connaît en matière de violences.
Nora et Leila vont tout faire pour convaincre Mina de témoigner contre son mari pour l'envoyer derrière les barreaux. En effet, ce dernier a les moyens de se payer une avocate qui pourra l'acquitter car les preuves en matière de drogue et blanchiment contre Andreis ne sont pas solides. Mina est donc la seule qui puisse faire basculer son destin. L'ami flic de Nora, Thomas, bien que moins présent dans ce tome, l'aidera dans cette mission.

Cette dernière intrigue mettant en scène Thomas et Nora montre que le temps a passé depuis le 1er tome car la vie personnelle des deux protagonistes a bien changé. Viveca Sten a choisi ici une histoire simple à comprendre avec assez peu de personnages mais qui met l'accent sur les conséquences de la guerre dans la construction de l'individu et les difficultés de reconstruction des femmes battues, toujours plus ou moins menacées, qui ne peuvent pas toujours rester au même endroit trop longtemps. Ce n'est pas un coup de coeur mais une histoire qui plaira aux amateurs du genre.