Critique de claclabis

Andreis Kovač règne en maître sur le monde obscur de la drogue à Stockholm. Lui qui est Issu d'un passé marqué par la guerre en Bosnie, il a su transformer son destin pour devenir un redoutable baron de la drogue. Malgré les tentatives de la justice pour le mettre derrière les barreaux, il semble toujours échapper à toute condamnation. Cependant, une femme audacieuse décide de défier cette impunité : la procureure Nora Linde. Déterminée à faire tomber Kovač, elle mise sur un atout inattendu : Mina, l'épouse malheureuse du trafiquant. Victime des sévices de son mari, Mina prend la fuite avec son bébé, devenant ainsi un témoin crucial dans le procès à venir.
Ce dernier opus de la saga et comme toujours, l'autrice nous livre des chapitres courts mais d'une intensité palpable. À chaque page tournée, l'angoisse monte, les mains deviennent moites, et on se surprend à retenir notre souffle tant le suspense est insoutenable. La plume addictive de l'autrice nous maintient en haleine du début à la fin. Suspense, tension, émotion... Tout est parfaitement dosé pour nous offrir un moment de lecture inoubliable ! Et une fois le livre refermé, la nostalgie de l'ambiance suédoise nous envahit déjà.
Je ne saurais que trop vous recommander de plonger dans cet univers nordique captivant créé par Viveca Sten. Les personnages de Nora et Thomas vont indéniablement me manquer, et je garde espoir qu'un prochain tome viendra combler ce vide !