Critique de Mousquetaire11

Voici un polar venu du froid que j'ai adoré ! Il aura fallu qu'Audiolib propose "une écharpe dans la neige" pour que je découvre enfin Viveca Sten, une auteure suédoise de romans policiers dont je risque de vous reparler prochainement.

Avec ce roman, Viveca Sten commence une nouvelle série que je vous conseille vivement de lire ou d'écouter. Vous découvrirez un polar scandinave très immersif au rythme plutôt rapide (pour un roman nordique) qui donne l'envie de se blottir dans un plaid moelleux le temps de sa lecture.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce thriller accompagné de la voix de Noémie Bianco qui a réussi avec une grande facilité à s'approprier les personnages de l'histoire auxquels vous ne pourrez que vous attacher. Vous découvrirez Hannad Ahlander, une policière justicière mise à pied et Daniel Lindskog, un inspecteur dépassé par sa vie personnelle qui vont mener chacun une enquête dans un paysage où la neige sera de la partie.

J'ai beaucoup apprécié la structure du livre composé de courts chapitres donnant une dynamique au récit et qui m'a poussée à continuer mon écoute malgré l'heure tardive de la nuit 😂.

Je tiens à remercier les Éditions Audiolib et Netgalleyfrance pour cette petite pépite que j'ai eu du mal à lâcher. J'espère que bientôt j'aurai la chance de continuer l'aventure avec   Noémie Bianco du fait de la sortie en format papier il y a quelques jours du tome 2 de cette série ; les ombres de la vallée.