Citations sur Une écharpe dans la neige (22)

Il y a quelque chose de provoquant dans la répartition des sexes et des âges au sein de Fjall-stad, mais c'est le cas dans beaucoup d'entreprises suédoises. Les femmes font le boulot tandis que les hommes occupent les postes de direction et prennent les décisions.
En Suède, il est de bon ton de faire profil bas, de ne pas faire étalage de son argent et de ses biens, mais ici Lydia et Richard ont fait tout le contraire.
Le premier commandement dans une enquête criminelle est de ne pas se fixer trop tôt. Ni sur une hypothèse ni sur un suspect. Il faut laisser toutes les portes ouvertes.
C'est en fait pour lui un réel souci de ne pas avoir de femme dans l'équipe . L'expérience lui a appris que les femmes ont une autre façon de voir les choses, qu'elles se concentrent sur d'autres questions. Les équipes mixtes travaillent tout simplement mieux.
Dans quatre-vingt-dix pour cent des violences faites aux femmes, le coupable est un proche.
En Suède, il est de bon ton de faire profil bas, de ne pas faire étalage de son argent et de ses biens, (...).
Elle sait que la batterie n'était pas vide quand elle est partie de la maison. Elle devait au moins être à cinquante pour cent. Puis elle comprend. C'est un iPhone, leurs batteries ne supportent pas le grand froid. Pour le faire redémarrer, il faut le réchauffer.
Il y a quelque chose de provocant dans la répartition des sexes et des âges au sein de Fjäll-städ, mais c'est le cas dans beaucoup d'entreprises suédoises. Les femmes font le boulot tandis que les hommes occupent les postes de direction et prennent les décisions. Hanna en sait quelque chose.
" La plupart des personnes qui disparaissent reviennent après un ou deux jours."
Harald veut dire quelque chose, mais Lena le précéde. "Et qu'arrive-t-il à celles qui ne reviennent pas ? " chuchote-elle.
A Stockholm, le sol était encore nu, ici l'hiver bat son plein. Tout est blanc.