Critique de Lizzy135

Rome, Naples et Florence. J'ai la chance de connaitre Rome pour y avoir vécu un an. Naples ne fût qu'un bref passage dans un précédent voyage et enfin Florence... Je suis amoureuse de la Toscane et de ses paysages si diversifiant.
L'auteur ne fait pas seulement un arrêt sur ce trois villes, il en parcoure plein d'autre. En réalité, lui c'est Milan qui est sa ville de coeur.
Dans ce bouquin, on a une vision de la vie mondaine des grandes villes italienne. Il va comparer les faits et gestes des italiens de toute l'Italie au milanais qui semble pour lui une référence.
En fait, c'est ça, ce livre est pour moi comme un genre de journal intime fait à la mode du 18e. Il y a des anecdotes, pas trop de description pour ne pas ennuyer le lecteur. Malheureusement, pour une fois, ici j'aurais préféré avoir plus de description. Je trouve intéressant de voir que quelques siècles nous séparent et que malgré tout, je retrouve les rues, les bâtiments encore aujourd'hui. de même que certain fait ou plutôt certains moeurs sont encore d'actualité dans l'Italie du 21e.