Critique de sabine59

Adolescente et jeune adulte, j'avais une passion pour l'astrologie, partagée avec une amie. Je faisais des thèmes astraux de mes proches aux calculs compliqués ( peu de logiciels à l'époque) , aidée par des livres. Ensuite, cette passion s'est émoussée.

Quand on m'a proposé ce livre, vu comme une présentation déjantée de l'univers astrologique, merci au passage à Babelio et aux éditions Marabout, je me suis dit" Pourquoi pas?"

Et je suis tombée dans un monde inconnu... En tout cas en ce qui me concerne. Vous êtes sûrement plus au courant que moi. J'ai lu que l'auteure était un(e) nerd, que ses mèmes étaient super. Non, il n'y a pas de fautes d'orthographe. J'ai été me renseigner , je sais maintenant ce que ces mots veulent dire.

Qu'en est-il de l'objet-livre? Ouah, ça flamboie comme une boule à facettes, argent et arc -en -ciel ! Une enveloppe ( pardon, restons dans le ton, un packaging) qui fleure bon le produit marketing...

Bon, mais à l'intérieur? C'est quand même l'essentiel. La préface est intéressante, l'auteure expliquant qu'elle ne croit pas à l'astrologie, mais qu'elle la considère comme un moyen parmi d'autres de se connaître et de connaître les autres. Un jeu , d'ailleurs elle parlera ensuite de marelle existentielle . C'est un peu comme cela que je le concevais.

Où je me suis sentie un peu perdue après ce préambule, c'est quand l'auteure relie les maisons, ascendants, planètes en tel ou tel signe à des personnages de séries ou de jeux vidéo actuels, que je ne connais pas ou seulement de noms.

D'autre part, comme il est écrit, afin de " dépoussiérer" le monde de l'astrologie, l'auteur utilise un langage qui se veut vif, drôle, actuel. Quelques exemples:"Arrête de chouiner ,la Lune!" ou " Pousse-toi un peu, le Soleil"...

Vous l'aurez compris, l'emballage clinquant ne m'a pas plu, et peu fait sourire. Par contre, d'où quand même trois étoiles, une fois mis de côté tout le superflu dont j'ai parlé, cela reste un guide d'astrologie honnête, bien documenté. Je pense que je ne corresponds pas aux lecteurs ciblés. Ce livre, vu le nombre de followers de l'auteure sur Instagram, connaîtra sûrement le succès escompté.