Citations sur Livre des origines, tome 3 : Le dernier grimoire (5)

Il n'est pas d'enfer ou de paradis que nous n'ayons nous-mêmes créé.
Il y a des choses qui valent la peine qu'on meure pour elles. L'amitié. La loyauté. L'amour.
Les pages étaient blanches, mais cela ne l'étonna pas plus que cela. Les pages de l'Atlas et des Chroniques aussi étaient blanches. Malgré la fraîcheur ambiante, Emma commença à transpirer. Elle n'avait pas besoin d'aller plus loin. Elle avait le livre maintenant. Il suffisait de le prendre et de trouver comment rentrer. Elle avait fait ce qu'elle avait à faire.
Michael avait hoché la tête et à présent, assis dans l'ombre de la saillie rocheuse, il avait honte d'avoir pu suggérer autre chose.
Kate l'avait embrassé, et, presque malgré lui, il l'avait lui aussi serrée dans ses bras en promettant : « Je la ramènerai. »
Cet instant avait alors pris un tour assez bizarre quand Kate et Michael s'étaient aperçus que quelqu'un d'autre les étreignait. La princesse elfe les avait en effet saisis tous les deux entre ses bras et murmurait : « Oh, notre chère famille. »
Il était parfaitement clair pour lui qu'aimer quelqu'un et consacrer sa vie à cet amour ne serait jamais un gâchis. C'était même la seule raison de vivre.