AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Un Spin-off de la romance Speedway. Nous retrouvons Franz deux ans après la mort de Julio.

Zoé est envoyée par sa rédactrice en chef sur un reportage dans la catégorie sport, un sacré challenge pour elle sachant qu'elle connaît rien en sport et doit rejoindre Franz Kreuger chez lui en Autriche, vivre dans sa maison, tout en connaissant sa réputation.
Franz a toujours refusé les propositions d'articles depuis deux ans, depuis la mort de Julio. Après l'arrêt de la compétition pour Nathaniel et Clémence, Franz s'est lancé dans l'endurance. Ses sponsors l'obligent à faire cet article, il est bien décidé à faire fuir cette journaliste.

Zoé Valeroy est journaliste. Elle est déterminée à garder son poste de journaliste, et de tenir tête à ce coureur. Elle a du répondant, et un fort caractère, et pourtant elle est très effacée, calme et sage.
Franz Kreuger, trente-deux ans est pilote de moto en endurance. C'est un bad boy ayant pour réputation de n'avoir aucun respect pour les femmes. Il a perdu sa joie de vivre, il est devenu froid, excessif, blessé et complexe, voire narcissique et cynique mais caché derrière toutes ses couches il peut être doux et attentionné.

La narration est à la première personne du point de vue de Zoé et Franz. le changement est annoncé.
L'intrigue est accaparante, et bien menée. Dès le début c'est un sacré bras de fer, tous deux à la hauteur de l'autre. Elle s'est jurée de ne jamais s'approcher de ce genre d'homme, et lui de s'attacher à aucune femme. Franz passe son temps entre alcool et sexe en repoussant tout à la seconde place. Il ne sait pas ce qu'il recherche, il est perdu.
La plume est sublime, c'est très facile à lire et fluide. L'humour est plaisant, la romance est belle et les rebondissements prenants et bien dosés. le rythme est entraînant.
Les émotions sont sympathiques, parfois frustrantes et d'autres émouvantes. Il va l'asticoter, la faire sortir de ses gonds et la mettre en colère en intensifiant son attirance. Une fois ses défenses abaissées une complicité s'installe. Il a peur de l'abandon, son père, la mort de sa mère puis celle de Julio, il garde tout le monde à distance pour ne plus souffrir. Zoé est très calme face à Franz, peut-être trop. Les relations intimes sont bien décrites, c'est érotique, sensuelle et torride.
Les personnages secondaires sont peu présents, Jackie «la tornade» la collègue de Zoé et meilleure amie, le frère Manfred et Gus l'agent de Franz, ainsi que sa team, et bien sûr Clémence et Nathaniel avec la petite Juliette.

«Ne jamais dire jamais». Deux personnages que tout oppose à première vue, et pourtant si complémentaire. Une belle romance entre humour, émotion et frustration. Les rebondissements et péripéties s'enchaînent avec simplicité et légèreté. Une excellente lecture pour passer un moment de détente avec des personnages attachants et sympathiques. Ravie de retrouver la plume de Pascale Stephen !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}