Citations sur Speedgame (2)

Chapitre 10 :
Zoé
«…
— Oh ! Je t’ai posé une question !
— Hein ? Oui.
— On a couché ensemble !
Je quitte ses pectoraux du regard et je découvre un air dégoûté sur son visage. Je savais déjà que je ne lui plaisais pas, mais à ce point-là, c’est vexant.
— J’ai dormi sur le canapé, espèce de sagouin. C’est vous qui vous êtes incrusté et m’avez réveillée en plein milieu de la nuit. Vous vous êtes écroulé sur mon lit et vous vous êtes endormi, complètement saoul. En plus, comme vous l’avez dit de façon si charmante, je ne courais aucun risque puisque vous ne me trouvez même pas baisable. D’ailleurs, ce n’est pas la peine d’afficher votre dégoût. Je suis là pur le travail et pas pour la gaudriole. En plus, vous n’êtes absolument pas mon genre.
Au moins, il ne râle plus. Je lui ai cloué le bec et c’est lui, maintenant, qui a la bouche ouverte de surprise.
...»
Chapitre 4 :
Franz
«… Je sors de ma piaule comme un fou en gueulant, je franchis le petit couloir, la grande pièce à vivre avant d’atteindre le hall et la poste que j’ouvre avec fracas.
— C’est quoi ce cirque ? Vous êtes malade de réveiller les gens à cette heure.
— Il est presque 9 heures.
— Ouais et alors ? D’abord vous êtes qui ? Et qu’est-ce que vous voulez ? Si c’est pour me vendre un truc ou tenter de me convertir à une religion à la con, vous n’avez plus qu’à dégager. Je ne suis pas intéressé.
— Je suis Zoé Valeroy.
— Oui et ?
— Je suis journaliste et je dois…
— Vous êtes journaliste ? Où vous avez eu cette adresse ?
— C’est la secrétaire de Gus Kempt qui me l’a donnée.
— Mais pourquoi elle a fait ça, cette conne ?
— Parce que je dois écrire un article sur vous.
Un quoi ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Je regarde la dénommée Zoé qui attend sur le pas de ma porte, son sac à la main et une valise posée à ses pieds.
Je me masse les tempes et je visualise la tête de ce traître de Gus.
Je vais le virer.
Mais avant, je vais le tuer. Ouais et je le ferai souffrir longtemps avant qu’il pousse son dernier soupir.»