Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie Netgalley et BMR pour l'envoi de ce service presse que j'avais vraiment hâte de lire après Speed Way que j'avais adoré en Août 2017. La plume de l'auteure que j'apprécie tant est toujours aussi entraînante, fluide, précise et affûtée de telle sorte qu'elle parvient à chaque fois à nous embarquer dans l'univers de ces romans et quel thème addictif que les courses et entrainements moto GP. Un univers que j'affectionne particulièrement ayant été motarde, une atmosphère où l'adrénaline pulse dans nos veines, elle est palpable et hyper addictive. L'auteure arrive toujours à nous concocter des histoires inédites qui change de nos habitudes en matière de romance et c'est ce que j'apprécie vraiment.
J'ai particulièrement aimé la relation que vont avoir les protagonistes où tout se fait par l'affront. La première rencontre a été assez froide voir même glaciale entre Franz Krueger cet homme narcissique et cynique qui collectionne les conquêtes et soirées de beuverie lorsqu'il n'est pas sur sa Suzuki et Zoé cette petite brune, journaliste qui n'a pas eu le choix de se rendre en Autriche pour faire cet article sur cet énergumène imbut de sa personne. Il va lui falloir beaucoup de patience pour parvenir à apprivoiser Krueger surtout que celle ci n'aime absolument pas cette activité et ne comprends pas que l'on mette sa vie en danger sur ces machines.
Il faut vraiment le vivre pour comprendre...
Chacun campe sur ses positions et ça va rendre le récit palpitant et prenant par leur petit jeu du chat et de la souris.
Lequel parviendra à lacher les armes avant l'autre et cesser la guerre?
Zoé est loin du genre de filles dont Krueger s'intéresse mais dès les premiers instants il a su voir en elle une différence, sa guérison...
Comment ces deux personnes qui ont tout deux des blessures interieurs vont-elles réussir à se comprendre et à voir en l'autre sa résurrection?
Les caractères des personnages sont bien définis et on se prend d'affection pour eux malgré le côté bad boy de Franz qui nous agace au plus haut point dans les débuts... puis nous allons très vite voir grâce à Zoé que cet homme garde une armure tout autour de lui et il va falloir voir au delà de l'image qu'il renvoi. Zoé est une femme pleine de vitalité et de bonne humeur mais qui cache elle aussi un bagage qu'elle garde secret depuis des années, parviendra t-elle à s'en défaire?
De nombreux éléments et rebondissements qui donne encore plus de dynamique au récit et le rend plus complexe aussi. Un récit et une histoire parfaitement bien mené et nous plonge dans cet univers sans aucune résistance. J'ai tout simplement adoré cette histoire addictive et où l'on ressent une multitude de sentiments et émotions diverses. J'ai beaucoup aimé la tournure des événements, la façon qu'on eu nos personnages de s'approcher, de se dompter afin de trouver le meilleur dans chacun d'eux.
Le seul petit bémol que je pourrai mentionner c'est la fin qui a été un petit peu trop vite, trop nette, j'aurai aimé que ce soit un peu plus développé et connaître la fin consernant ce fichu article et la suite de la carrière journalistique de Zoé.

● NOTE:   4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..