Critique de FollowtheReader

Chronique de Audrey :

Dès le début, le roman nous met une claque. Clémence a perdu l'homme de sa vie : Josh était sa moitié, ils partageaient la même passion de la moto et il respectait son talent dans le monde très masculin et très fermé de la moto GP. Victime d'un accident lors d'une course, il laisse une Clémence complètement seule, qui va progressivement tout perdre. Malheureusement crédibles, ces situations vont nous amener à avoir énormément d'empathie pour ce personnage que la vie n'a pas épargnée.

Un an plus tard, nous retrouvons Clémence qui est une véritable coquille vide. Comment faire pour continuer à vivre lorsque l'on a tout perdu et qu'en plus votre entourage ne vous soutient pas ? Elle m'a énormément touchée, elle essaie de garder la tête de l'eau à sa façon et c'est tout à fait louable. Elle cache une grande force sous son coeur brisé ! Nous découvrons Nathaniel, un autre pilote très talentueux et séducteur impulsif. Il s'est forgé une carapace d'arrogance mais nous sentons très vite qu'il est un grand romantique, j'ai beaucoup accroché avec ce personnage. Les personnages secondaires ont aussi leur importance, ils rajoutent de l'intensité aux émotions que nous pouvons ressentir. Tous sont très attachants !

Pascale Stephens a vraiment su trouver les mots pour nous toucher, elle a mis l'intensité qu'il fallait pour nous faire vibrer sans tomber dans le mélodramatique. Nous pouvons regretter certaines situations de quiproquos et de non-dits qui sont très prévisibles, mais l'ensemble reste cohérent et surtout addictif : je suis vraiment rentrée dans l'univers créé par l'auteure. Avec ce sujet difficile, la reconstruction après une perte terrible et des révélations tout au long du roman qui vont rajouter de la difficulté, apprendre à aimer de nouveau même si cela est effrayant, l'auteure fait mouche grâce à sa plume fluide et prenante et ses personnages attachants qui font que nous ne voulons pas terminer le roman !
Lien : https://followthereader2016...