Critique de Leslecturesdemisstornade

Ce nouveau roman de Valentine Stergann m'avait beaucoup intrigué par son titre, sa couverture que je trouve à la fois belle et mélancolique et son résumé très attirant.
Comment vous dire...je suis quasi tombée amoureuse de ses nouveaux personnages : Violette, Otis, Louison et Mathieu !
Valentine nous propose une histoire à 4 voix qui ne laisse absolument pas indifférent.
Je n'ai pas envie de dire que ses personnages sont atypiques car j'aurais l'impression de les mettre dans une case. Non, ce sont juste quatre personnes qui cherchent le bonheur et l'équilibre, quatre personnes qui aiment, même si leur coeur bat plus fort pour quelqu'un qu'ils n'attendaient absolument pas mais qui va tout bouleverser.
Quatre personnes qui font des choix, parfois discutables, parfois émouvants, et dont le destin va croiser sans cesse leurs chemins.
Chacun a ses blessures, ses doutes, ses envies, son caractère, ses peurs. Ils se disputent, font des erreurs, se pardonnent, s'acceptent, se donnent, s'aiment, grandissent.
Valentine aborde des sujets actuels liés à l'amour, au désir, à la sexualité. de cette liberté pas toujours assumée d'aimer, peu importe le genre. de la relation au sexe, au corps.
Et la famille, celle qui n'est peut-être pas conventionnelle mais celle que l'on créé, qui sera si pleine d'amour, de confiance et de tendresse.
Avec une plume pleine d'humour, Valentine m'a entraîné dans leur quotidien et j'ai adoré partager ces moments de vie avec eux.
Je ne m'attendais pas à cette intrigue, la surprise n'en a été que plus riche en émotions.