Critique de liliaza

La première chose qui m'a attirée dans ce livre c'est le côté "on ne sait pas qui est qui". La condition pour venir vivre à Caesura Texas, alias Blind Town, c'est un oubli total de qui vous étiez. Vous vous souvenez de ce qui n'est pas primordial comme votre ami d'enfance mais pas des raisons qui vous ont mené ici. Êtes-vous un dangereux tueur à gages sans scrupule ou alors la simple témoin d'un acte horrible? Personne ne le sait. Pas même le shérif Cooper. Et avec une simple question, l'auteur réussit à nous tenir en haleine. Tout le monde est soupçonnable et en même temps personne ne l'est. Les habitants eux-mêmes ne savent pas trop où ils en sont.

Au fur et à mesure des années qui passent, on finit forcément par se poser la question : est-ce que je fais partie des coupables ou des innocents? Mais peu importe de quel côté on se situe. le seul vrai innocent dans cette histoire c'est le petit garçon. Car comme les premières lignes du roman vous le montrent, notre héroïne (l'est-elle vraiment?) est enceinte et a accouché à Blind Town. Tant de variable, tant de raisons de soupçonner untel ou untel. On n'ose plus s'attacher à un personnage de peur qu'il fasse partie des criminels.

Les pages volent et défilent sans qu'on s'en rende compte. L'écriture est très addictive. On tourne les pages à toute allure volant sur les mots pour découvrir le noeud du problème. Qui est le meurtrier dans cette ville de meurtriers ou d'innocents aux souvenirs perdus?

La première partie de l'histoire est assez facile à deviner. Cela m'a frustrée. C'est pénible de lire un thriller en devinant le fin mot de l'histoire. Mais l'auteur s'est bien rattrapé pour la suite. Il nous offre une écriture très addictive et bien faite. Je lirais son autre roman avec plaisir.
Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..