AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tristale


4ème de couv' : "Caesura Texas – une minuscule bourgade clôturée, au fin fond du désert. Population ? 48 habitants. Des criminels, a priori. Ou des témoins. Comment savoir ? Tous ces gens ont changé d'identité, et leur mémoire a été effacée. Pour leur bien. Dans l'optique d'un nouveau départ.
En échange de l'amnistie, les résidents doivent accepter trois règles simples : aucun contact avec l'extérieur, aucun visiteur, et aucun retour possible en cas de départ. Une expérience unique, menée par un mystérieux institut. Pendant huit ans, tout ce petit monde est resté à peu près en place. Jusqu'à aujourd'hui. Errol Colfax, en effet, s'est suicidé… avec une arme qu'il n'aurait jamais dû posséder. Puis Hubert Humphrey Gable est assassiné. Calvin Cooper, le shérif local, est contraint de mener l'enquête. Ce faisant, il risque de déterrer des secrets que l'essentiel des habitants – y compris lui-même – auraient préféré voir rester enfouis. Trop tard pour faire marche arrière. Bientôt, un irrépressible déferlement de violence va s'abattre sur les rues poussiéreuses de Caesura…

MON AVIS: Quelle intrigante petite bourgade que Caesura. Elle fait plutôt penser à un camp de prisonniers , mais des prisonniers qui peuvent pourtant partir quand ils le veulent . Alors pourquoi ils restent ? Tout ce petit monde vit sa vie sans vraiment s'occuper de son voisin et on ne peut pas dire que les réunions joyeuses avec barbecue à la clé sont légions.
Et s'il y avait un but caché derrière ce microcosme pour le moins hétéroclite ?
Ce qui est intéressant c'est de voir peu à peu ce qui se cache chez ces gens. Tout au fond d'eux, sans qu'ils s'en souviennent. Qui sommes nous si on ne se souvient pas de ce que nous sommes ? Pouvons nous vraiment éfface notre nature profonde ? N'enreste -t-il pas toujours quelque chose?
Façon western moderne , ça sera règlement de compte à Caesura et comme dirait l'autre, ça va saigner !
Trés bon moment de lecture , que je recommande .
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}