Critique de LittleCoffeeBook

A nouveau un thriller, ça faisait longtemps quand même.

Caesura est une ville perdue au milieu des plaines arides et hostiles du Texas. Mais cela ne s𠆚rrête pas là ! Sa population est aussi étrange que son nom car il s𠆚git de criminels de haut vol responsables des pires atrocités ou de témoins qu’il faut absolument protéger. Ils vivent dans cette ville isolés de la population en totale autonomie et leur gestion est confiée à un mystérieux institut qui s𠆞st livré à une experience hors du commun : la mémoire de ces 48 habitants est effacée afin qu’ils oublient eux-mêmes leurs crimes et leur passé. Ainsi aucuns d𠆞ntre-eux ne se rappelle qui il est et comment il est arrivé dans cette ville-test dont personne ne sort ni ne rentre et dans laquelle aucune arme ne circule.
Mais l’un d𠆞ntre eux s𠆞st récemment suicidé et un autre vient est assassiné. le responsable est forcément parmis eux mais de qui s𠆚git-il ? Et pourquoi ?

Ce roman de science-fiction dans un décor de western est un magnifique thriller à huis clos. La variété des personnages et leur complexité est un régal pour le lecteur qui s𠆞nfonce dans une belle partie de Cluedo au fil des pages tournée à grande vitesse.

Les nombreux rebondissements tiennent en haleine et l𠆚uteur manipule magnifiquement les codes du genre.

Ce fut un bon moment de lecture bien que je ne sois pas fan de science-fiction.