Critique de LesLecturesdeMallory

Un western comme on ne s'y attend pas.. On entend la musique, on voit la poussière qui vole et la chaleur monter dans les rues, on distingue même les virevoltants qui roulent, poussés par le vent..

Un vrai western donc ?? Et bien non, malgré les apparences.. le shérif a une étoile en carton, les habitants un nom d'acteur de cinéma.. Et voilà tout ce qu'on sait..
Ces gens, reclus volontaires dans une petit village reculé ne savent rien.. Ou plutôt, ne savent plus rien d'eux.
Leur passé , de victime, de témoin ou de criminel, a été effacé, en échange d'un nouveau départ pour eux..
En gros, c'est simple, c'était la prison, ou Blind Town.

Et tout se passe bien, depuis près de 8 ans.. sauf ( forcément..) quand arrive un premier suicide; puis un assassinat..
Et quand le shérif doit mener l'enquête, l'ombre du passé de ces '' braves'' gens va ressurgir.. Qui est qui, et pourquoi il est là ??
Parfois le passé ne pardonne pas..

Superbement écrit, très actuel.. Il se lit super vite, et reste un très bon polar.. On n'imagine pas la fin, et on ne s'attend pas à ça... Par contre, on se remet en question à se demander.. Et si c'était possible ??