Critique de bookassie14

Alors que le printemps a officiellement commencé, l'hiver lui a décidé de ne pas encore céder sa place. Pour prolonger un peu ce temps glacial, et continuer ma découverte de la littérature gothique, me voilà embarquée dans la furieuse histoire du Docteur Jekyll et de Mister Hyde.
𝑵𝑶𝑻𝑬. On apprécie l'humour de de Stevenson avec sa célèbre réplique "“If he shall be Mr. Hyde, I shall be Mr. Seek!”
Après "Frankenstein" et "Le Portrait de Dorian Gray", je continue donc dans cette double perspective entre le bien et le mal, la vertu et l'immoralité, la pureté et le vice.
Une nouvelle qui prend la forme d'une enquête et qui se dévore avec une facilité déconcertante ! Outre l'ambiance génialissime, j'ai apprécié redécouvrir ce mythe si largement exploité sur petits et grands écrans. J'en tire une satisfaction toute particulière, propre à la découverte des classiques.
Néanmoins, ce n'est clairement pas ma meilleure lecture de l'année. Je pense d'ailleurs qu'il vaudrait mieux le lire avant les oeuvres de Mary Shelley et d'Oscar Wilde puisqu'il correspond davantage à un préambule de ce qui attend les lecteur.ice.s dans ces dernières, bien plus profondes et percutantes selon moi !

Lien : https://www.instagram.com/bo..