Citations sur Cathy's Book, tome 2 : Cathy's Key (12)

J'ai écarté les toiles d'araignée qui encombraient le grenier de mon cerveau pour tâcher de retrouver l'histoire qui m'avait servi de couverture.
Drôle de sensation. L'instant d'avant, on bavardait toutes les deux ; et puis ce type est arrivé, et j'ai disparu. Effacée, comme un Polaroïd en sens inverse.
Et pour la neuvième fois, je suis tombée sur sa messagerie :
"Bonjour ! Comme le répondeur d'Emma est en panne, c'est le frigo qui vous parle. Dictez-moi votre message très lentement, et je le collerai sur ma porte avec un joli petit aimant."
On était censé lâcher un oeuf du haut du dernier étage, et je voulais inventer un emballage révolutionnaire qui l'empêcherait de se casser. Finalement, tu m'as dit "on n'a qu'à le mettre dans une poule".
Comme cela devait être étrange de se tenir au pied de l'autel, le jour de son mariage, et de voir sa future femme avancer au bras de son père, tout en sachant que cette union n'est qu'une parenthèse, une simple période d'attente avant que la Mort ne vienne chercher sa chère épouse et ne l'escorte à son tour le long de l'allée centrale.
La beauté c'est superficiel, mais la bêtise, ça va jusqu'à l'os.
J'avais un indice. Un numéro de téléphone où j'étais quasiment sûre de la joindre. J'ai attendu que le train émerge à l'air libre, après quoi j'ai tapé mon numéro personnel.
Il y a six mois, j'ai découvert que mon copain est immortel.
Il y a trois jour, une inconnue m'a volé ma vie.
Il me reste une chance de la récupére...
A chaque jour suffit sa peine, c’est ma devise. Demain, je me ferai peut-être écraser par un camion. Moi, ce que je veux, c’est vivre l’instant présent et prendre tout ce qui vient.