AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mesechappeeslivresques


Les flammes ont brutalement dévasté la vie d'Ava. Dans l'incendie, l'adolescente a tout perdu. Sa maison, ses parents, sa meilleure amie. du drame ne subsiste que la souffrance, le chagrin, le manque et de nombreuses cicatrices.

Brûlée à plus de 60%, l'ancienne Ava n'est plus. Défigurée, elle ne parvient pas à accepter sa nouvelle apparence, ce visage qui n'est plus le sien.

La jeune fille, recueillie par son oncle et sa tante, va devoir rompre l'isolement et réintégrer le lycée. Mais comment reprendre une vie normale alors que le regard des autres lui rappelle en permanence ses séquelles physiques et la tragédie qui a brisé son existence? Heureusement, Ava fait la rencontre de Piper, une autre rescapée de la vie, qui va l'aider à reprendre confiance en elle.

Dans ce roman, Erin Stewart se glisse avec une incroyable aisance et beaucoup de réalisme dans la peau de cette adolescente qui a enduré le pire, de cette grande brûlée qui doit désormais apprendre à accepter la nouvelle Ava.

Un récit plein d'espoir et d'amitié doté d'une belle galerie de personnages secondaires, d'une héroïne attachante ainsi que d'une plume juste et fluide, raisons pour lesquelles j'ai dévoré ce superbe roman.

Une lecture forte et captivante avec un joli message sur l'importance de regarder au-delà des apparences. Une bouleversante histoire de résilience.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}