Citations sur Dévisagée (58)

Mon père disait que le passé est partout autour de nous. Il disait aussi que les étoiles sont de petites fenêtres sur le paradis, pour que nos proches puissent nous regarder vivre...
Il n'y a rien de plus usant que l'espoir.
Parfois, les mots sont inutiles.
C'est la première fois que je viens ici sans Sara. Le soleil nous brûlait le visage en été. En hiver, on se laissait tomber bras écartés dans la neige. On faisait des projets, on s'échangeait des secrets.
C'est étrange comme tout disparaît – vos rêves, vos discussions – en même temps que votre confident.
J'entends mon père dire à la petite fille de huit ans que j'étais que la vie est aussi vaste que la galaxie. « Vise les étoiles les plus hautes, Ava, tu en décrocheras forcément une. Mais d'abord, il faut viser. »
- Tout le monde a des cicatrices. Certaines sont juste plus visibles que d’autres.
Vis les étoiles les plus hautes, Ava, tu en décrocheras forcément une. Mais d'abord, il faut viser.
Tout le monde a des cicatrices. Certaines sont juste plus visibles que d'autres.
Il n'y a rien de plus usant que l'espoir.
Asad se tourne vers moi, haussant les sourcils.
- Pitié, pas un proverbe chinois ! La plupart du temps, ils ne disent pas tout ce que tu crois et alors que tu penses avoir " Espoir et Amour" sur le poignet, il y a écrit " Où sont les toilettes ? "
( p 418)