Critique de vislisreve

J'ai eu un réel coup de coeur pour ce roman, tant il est touchant. Dès les premières pages, l'autrice nous plonge dans la vie d'Ava, une grande brulée à hauteur de 60%, et cela sans ménagement.
Ava est un personnage très touchante. Elle est plus forte qu'elle ne croit et j'ai juste adoré son humour noir. L'humour est souvent un outil de résillience, que j'utilise quotidiennement face à ma maladie, mon handicap. Donc forcément, je me suis beaucoup retrouvée dans ce personnages.
Piper est un personnage à part entière, avec une personnalité particulière mais qui n'est pas moins attachantes.
Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires très touchant. Je pense notamment à Gleen et Cora qui ont aussi beaucoup perdu dans cet incendie mais tiennent bons pour Ava.
De nombreux thèmes sont évoqués avec justesse dans ce roman: deuil, reconstruction, regard des autres, l'acceptation de sa différence, le harcèlement scolaire,... bref vous l'avez compris, ce roman est très poignant.
Si vous aimez Wonder et Tous nos jours parfaits, ce livre est fait pour vous !