Critique de SansSucreSansSel

« J'entends mon père dire à la petite fille de huit ans que j'étais que la vie est aussi vaste que la galaxie. »
« Ava a tout perdu dans l'incendie qui a ravagé sa maison : ses parents. Sa meilleure amie. Même son visage. Elle n'a pas besoin d'un miroir pour savoir à quoi elle ressemble - la violence du regard des autres lui suffit. Sa rencontre avec Piper, une adolescente déchaînée qui porte comme elle des cicatrices, l'aide à surmonter son retour au lycée. Il reste à Ava son humour, des amis fabuleux et une voix faite pour chanter…"
J'ai tout simplement adoré ma lecture. Emportée comme Wonder l'avait fait j'ai dévoré ce roman. C'est un très beau young adult qui parle de l'acceptation de soi, de renaissance, d'amitié et de famille. Il est puissant et direct, les descriptions dans leurs détails m'ont impressionnée. J'ai adoré les personnages, et oui c'est facile mais Ava a vraiment été ma favorite tout au long du roman, ambitieuse, forte sans même s'en rendre compte j'ai trouvé ce personnage admirable. Ce roman est aussi une ouverture sur des sujets souvent tabous comme la différence, ou encore le harcèlement. Je vous en conseille sincèrement la lecture qui est simple et rapide. C'est une très beau roman sur un sujet dont-on entend très peu parler. Cela a d'ailleurs fait écho au film « Sauver ou périr » avec P. Niney ce qui m'a rendu la lecture encore plus réelle. L'écriture se trouve en plus être fluide et agréable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..