Critique de Gaoulette

Un hymne à la vie! Un appel à la tolérance! Un droit à la normalité malgré nos cicatrices! Un immense coup de coeur!
Snif snif snif snif…. C'est avec beaucoup d'émotion que je termine ce Young adult. Un roman percutant qui nous fait mal au coeur tellement on ressent la douleur physique et psychique d'Ava notre héroïne.
Erin Stewart ne mâche pas ses mots et nous décrit le calvaire, la remise en question, la peur de cette jeune fille. L'auteure nous ouvre les porte du service hospitalier des grands brûlés.
Ava, 17 ans a fait une promesse : Essayer de retrouver une vie normale. Est-elle prête à affronter le regard des autres?
Une lecture très dure où le jeune lecteur sera face à la bêtise humaine. C'est certes une fiction mais à travers les remerciements, on comprend que l'auteure sait de quoi elle parle. La réalité est bien cruelle.
Un roman touchant dont on ressent tout l'amour de Glenn et Cora qui eux aussi sont en deuil. Des thèmes forts abordés tels que l'amitié, le deuil, la reconstruction , le syndrome du survivant, la dépression juvénile, le harcèlement. Un roman jeunesse qui fait mal, qui bouleverse. Mais il véhicule surtout un message d'espoir. Un énorme coup de coeur!