Critique de Saralyn

Dans ce roman, il est question du personnage d'Ava, adolescente, victime d'un drame. Elle a perdu sa famille et sa meilleure amie lors d'un incendie à son domicile familial. Elle-même n'en est pas sortie indemne : brûlée au visage, elle a du subir plusieurs opérations.
Les lecteur.ices la découvrent avec son humour sarcastique alors qu'elle retourne au lycée. Pensant uniquement y aller pour deux semaines, elle fait la rencontre de Piper et Asad qui vont l'entraîner à rejoindre le groupe de théâtre...

Mon avis : un très beau roman young adult qui parle de différence et de résilience sous un angle particulier : celui des grands brûlés.
J'ai trouvé le livre poignant car j'ai été émue par l'héroïne, devant supporter le sentiment de culpabilité d'être la seule survivante du drame et le regard des autres.
Il est aussi émouvant en raison du parcours d'Ava qui est raconté dans son retour à la normalité après le drame avec les personnes bienveillantes qui l'entourent et la soutiennent. Malgré quelques moments durs, cette oeuvre est lumineuse et porteuse d'espoir.
J'ai apprécié le caractère des trois protagonistes. Ava est touchante, Piper drôle par ses répliques ainsi qu'Asad par ses références à des comédies musicales.
Enfin, j'ai trouvé le livre bien écrit et l'histoire intéressante. le personnage d'Ava est une belle figure modèle de résilience !