Critique de _amelivreslovelife

Ava est une jeune adolescente, qui a été Brûlée à 60% et au 3ème degrés. Il y a également perdu ses parents ainsi que sa cousine . Sa tante et son oncle la prend donc en charge , et va s'en suivre un combat physique et psychologique pour tout le monde.

Je me suis pris une jolie claque . L'auteure aborde des sujets de confiance en sois , d'acceptation , de deule, de douleur, d'amour et d'amitié.
On se retrouve dans la tête de cette jeune fille qui lutte tous les jours .

Elle fait son retour dans un nouveau lycée, et affronte le regard des autres , les messes basses, les regards insistants. Elle se sent comme un monstre..la où le paraître et la socialisation est des plus importants pour les adolescents .

Elle rencontre Piper, qui est également dans son groupe de soutiens pour grands brûlés.Elle est moins Brûlée mais est en fauteuil roulant , temporairement. Elle est l'opposé d'Ava, pleine de vie , ne se laissant pas marcher sur les pieds et sarcastique . Une amitié va se créer , avec des hauts et des bas , mais grâce à celle ci, Ava va sortir la tête de l'eau et reprendre un semblant de vie normale . Asad, ami de Piper, va également prendre Ava sous son aile.

L'auteure a une plume douce et juste, elle sait trouver les mots et reussit à nous transmettre toutes sortes d'émotions.Jai beaucoup pleuré, certes je suis sensible mais certains passages sont assez durs. J'ai appris pas mal de choses sur les grands brûlés, l'auteure a fait pas mal de recherches je pense .

J'ai vraiment adoré ce roman et je le recommande à 100% !