Critique de sylvaine

Erin Stewart avec Dévisagée ouvre la porte des services des grands brûlés. C'est ainsi que nous faisons la connaissance d'Ava, cela fait 1 an jour pour jour qu'elle a été prise dans l'incendie qui a ravagé sa maison et vu périr ses parents et sa cousine Sara qui était aussi sa meilleure amie.
La voilà sur le point de franchir à nouveau les portes du lycée. En sera t'elle capable? Non seulement elle a perdu ses proches mais elle n'est plus qu'un patchwork de cicatrices, de greffes et son visage .. même elle refuse de se regarder dans un miroir ... alors le regard des autres ???
Ava a 16 ans , c'est une adolescente comme les autres mais où est passée celle qu'elle était , où est la normalité, où commence la sienne? . Sa rencontre avec Piper et Asad va lui ouvrir de nouvelles portes et elle en a sacrément besoin.
Ce roman est fortement inspiré par les témoignages réels, cela se sent à travers les mots, les réactions des personnages principaux. le comportement de chacun d'entre nous face à la différence relève t'il de l'indifférence, de la fuite, de la pitié, de la crainte? .. que de questions posées, à chacun le soin d'essayer d'y répondre.
A découvrir