J'avoue, en tant que maman, je suis fan de Geronimo Stilton, donc mon avis sera entâché d'un certain parti pris je le crains... ;)
L'idée d'un personnage qui vit des aventures extraordinaires et pleines de suspens lors de voyages dans le Temps et l'espace, c'est une chouette idée en soi, mais déjà vue (voir les "Cabane Magique".
Mais là, l'idée est poussée à un niveau supérieur :
- le style : humour décalée, jeux de mots à gogo, le tout avec une écriture au passé simple qui familiarise les enfants trop rarement confrontés de nos jours à ce temps littéraire s'il en est
- des illustrations et une mise en page travaillée, ludique, attrayante pour les jeunes lecteurs
- un vrai contenu pédagogique, avec, disséminé au cours de l'aventure en question, des infos historiques, géographiques, culturelles, ...
Bref, une excellente collection, à lire avec les parents pour les plus jeunes lecteurs, puis en autonomie pour les plus grands.
En plus, les thématiques abordées sont tellement nombreuses et variées que chaque enfant peut y trouver son sujet de prédilection !!!
J' ai bien aimé ce livre parce qu' il a de bonnes expressions et parce qu'il y a du suspens et qu'on apprend L Histoire en s'amusant !
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'aime les aventures donc ceux qui aiment les aventures seront choyés.
super, trop marrant et vraiment facile un lire. Un véritable moment de plaisir.
C'est un livre qui nous permet d'apprendre différentes périodes.
Un livre amusant qui vous apprend le domaine de la préhistoire, l'Egypte, et le Moyen Age.
J'ai trouvé que ce livre était à la fois drôle et instructif . A lire !
J'AIME