Critique de marysebastie3e2

Bonjour, je vais dans cette critique littéraire vous partager mon expérience d'une de mes nombreuses lectures des histoires des "Chair de Poule" écrite par R.L.Stine.

« La fille qui criait au monstre », j'ai lu un grand nombre de ces livres pleins de frissons et de suspense mais celui-ci m'a particulièrement plu pour son histoire, son intrigue et ses personnages.

Pour vous résumer, ce livre nous raconte l'histoire d'une jeune fille du nom de Bethy, une fanatique de monstres, vivant dans une petite ville, avec ses parents et son petit frère. Celle-ci s'amuse, régulièrement, à terrifier son petit frère en lui racontant toutes sortes de mensonges sur des monstres. Un jour, Bethy se rend à la bibliothèque pour emprunter un nouveau livre sur les monstres. En partant, elle oublie son sac et retourne le chercher. Dans le bâtiment, la jeune fille assiste à la transformation du bibliothécaire en une créature aux yeux hors de leurs orbites.

Affolée, la jeune fille court prévenir son entourage mais personne ne la croit. Voulant prouver qu'elle dit la vérité, elle essaye de trouver une preuve. de retour à la bibliothèque elle est repérée par le bibliothécaire qui fait pression sur elle tout au long de l'histoire en l'effrayant dès qu'il en a l'occasion.

J'ai adoré cette histoire que j'ai relue un grand nombre de fois, elle m'a marqué par la tension ressentie, les frissons qui vous donnent envie de connaître la fin. J'apprécie les personnages auxquels je me suis attaché au cours de ma lecture, j'ai cependant une préférence pour le petit frère que j'ai trouvé touchant.
Si je devais attribuer une note à ce livre, je lui donnerais la note de 4 sur 5, je recommande fortement ce livre à tous les jeunes amateurs d'horreur et de frissons.