Critique de Gabylarvaire

Mon fils me tanne depuis plusieurs semaines pour que j'essaye Chair de Poule, il veut partager sa passion avec sa mère.
Et là grosse surprise, si j'avais pu découvrir cela pendant ma jeunesse, moi aussi j'aurais été très fan. Mais j'ai été biberonnée par la Comtesse de Ségur et Caroline Quine avant de me désintéresser petit à petit par la lecture, manquant ainsi des années de littérature. Peut-être que si j'avais croisé les couvertures de Robert L. Stine, je n'aurais pas eu ce temps mort.
Je comprends mieux pourquoi mon fils les dévore. C'est bien écrit, on a envie de connaître la fin, c'est sombre et celui-ci est particulièrement glauque (des monstres qui essayent de bouffer des gosses perdus dans une forêt). Alors évidemment, l'écriture est moins trash que ce que je lis, on est quand même dans le registre de la jeunesse. Mais je me mets au niveau de mon fils, et les chiens ne font pas des chats...