Critique de MrVladdy

Il me semble que "Méfiez-vous des abeilles !" fait partie des "Chair de poule" que je n'ai pas lu étant gamin. du moins, je ne m'en souviens pas et le fait de l'avoir lu n'a pas réveillé en moi de souvenir particulier.

Quoiqu'il en soit, et bien que maintenant je ne fasse plus parti du public visé, j'ai trouvé ma lecture sympathique. Je relis cette collection un peu en éclaireur pour savoir quand je pourrais les filer à mes enfants et ce récit gentillet pourra très vite trouver le chemin de leur table de chevet je pense.

Bien que le concept soit particulier, je n'ai d'ailleurs pas trop ressenti le côté épouvante de l'histoire. Pour la jeunesse, il y a quand même quelques passages qui peuvent faire effet mais c'est tellement surprenant de suivre cette aventure à travers le regard d'une abeille que c'est davantage le côté fantastique qui prend le dessus.

Pour le reste, il n'y à rien à dire. On a toujours cette fausse fin joyeuse qui reste ouverte, une belle morale sur l'importance de s'apprécier soi-même et de savourer ce que l'on a plutôt que ce que l'on aimerait avoir.

Les enfants apprécieront tout comme ils aimeront sans doute en savoir un peu plus sur le monde des abeilles. On n'est pas dans un documentaire animalier fouillé mais il y a un aspect ludique dans toute cette légèreté que je trouve plaisant d'un point de vue paternel. "Méfiez-vous des abeilles !" n'est pas l'histoire de la série qui me marquera le plus mais c'est appréciable à lire (et comme toujours, ça se lit vite d'ailleurs).
Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..