La quatrième de couverture de ce thriller m'a happée, et apparemment, ce journaliste/auteur avait déjà écrit une trilogie de romans d'espionnages qui avaient plu. Là, il tente le thriller psychologique "Trouvez-moi", et selon l'opinion publique, c'est une réussite : J.S Monroe connaît le succès internationale.
Je commande avec confiance ce roman qui devrait me plaire ; or, ce ne fut pas le cas. Mais alors, vraiment pas. Donc une jeune femme amnésique débarque dans une maison où vit un couple qui la prennent sous son aile.
Mais ils s'aperçoivent qu'elle ressemble étrangement à une femme déséquilibrée ayant égorgée sa meilleure amie…
Le couple, Tony et Laura, ne savent pas trop quoi faire. La police s'en mêle, un journaliste, Luke, commence également à fouiller pensant que c'est sa fille, adoptée à la naissance.
Je ne peux en dire davantage sur l'histoire sans spoiler, mais c'est vraiment n'importe quoi. On a droit au bouddhisme, à la méditation, aux benzodiazépines, à une vengeance… J'ai réussi à aller jusqu'au bout mais vraiment j'ai mis du temps. Les personnages sont fades, on ne s'y attache pas du tout, l'écriture est moyenne, l'histoire ne tient absolument pas debout, bref, je ne le recommande pas.